Une randonnée à travers bois, plaines et collines à la découverte d'un patrimoine discret empreint de tranquilité et de douceur.

Au coeur des collines du Nord Dauphiné, le hameau de Saint Bonnet de Roche traversé par la voie romaine reliait Vienne à Bourgoin-Jallieu. Tout près de la voie, un édifice gallo-romain servait de relais pour le transport des marchandises. Cet édifice très convoité fut source de conflits. Suite à ces différents, deux paroisses furent créées, cemme de Roche et celle de Saint Bonnet. La petite chapelle actuelle était le lieu du culte principal.

Depuis Bourgoin-Jallieu, prenez la D1006 puis continuez sur la D36 et D126 (Route de Turin). Prenez ensuite la D124 puis la première à droite (Montée Saint André). Vous arrivez à la place du 11 novembre 1918.
Départ de la place du 11 novembre 1918, tournez le dos à l'église puis en haut prenez à droite et allez tout droit jusqu'à la croix. Vous arrivez dans le hameau des Girauds. Tournez à droite au carrefour et traversez le hameau du Rual. A la sortie prenez à droite le sentier. Au prochain croisement prenez de nouveau à droite. Une fois à la RD 126, allez tout droit puis prenez la route sur la gauche. Suivez sur 200 m puis prenez la petite route à gauche. Prenez le chemin en pierre à gauche et suivez-le jusqu'à la chapelle de Saint-Bonnet. Prenez ensuite à droite et passez sur le petit pont. Quelques mètres plus loin empruntez la route sur votre droite et longez la rivière. A l'aire de pique-nique, montez à droite puis prenez deux fois à gauche. Poursuivez et prenez la première à droite et continuez toujours tout droit jusqu'au stop et empruntez la RD 124b pour rejoindre votre point de départ.

Informations complémentaires

Durée :
2h 30m
Distance :
8km
Vertical drop:
33m
Type d'itinéraire :
Boucle
MG_2171 copie.jpg

Informations pratiques

Communauté de communes des Collines Nord Dauphiné

Ouvertures

Du 01/07 au 31/10.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Prices

Accès libre.

Téléchargements