De beaux points de vue s’offriront à vous tout au long de la montée, sur la chaîne entre les Aiguille Verte et l’Aiguille du Goûter

Itinéraire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

De la télécabine de Bellevue, prenez la direction Col de Voza* via La Maison Neuve. Rejoignez la gare du tramway du Mont-Blanc. Traversez la voie et descendez direction « Bionassay « pour atteindre le hameau de Fioux. Passez le hameau du Crozat et poursuivez au Champel. Continuez en direction de la Gruvaz, traversez les torrents de Miage et du Bon Nant. Rejoindre le Quy, longez le torrent pour atteindre les Contamines-Montjoie.

*A noter que plusieurs variantes sont possibles depuis le Col de Voza, dont la plus intéressante consiste à monter à Bellevue, puis suivre la direction des Chalets de Miage, véritable havre de paix et traverser la passerelle sous le glacier de Bionnassay. Plusieurs options ensuite pour rejoindre Bionnassay ou Le Champel

Aller / itinérance
Sentier des Houches au Contamines Montjoie

Les Contamines Tourisme

15/05.
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment et d'ouverture des refuges présents sur le parcours. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.

Gratuit. Le tour en lui-même n'est pas payant, ce sont les hébergements (gites, refuges, hôtels) les prestations de services (accompagnement par un professionnel de la montagne) qui le sont. Le bivouac n'est pas autorisé hors des emplacements réservés. (Cf Offices de tourisme et/ou refuges).