Un beau panorama sur la vallée du Giffre, la Pointe de la Golèse, les chalets de Bottière. Un site étonnant, mêlant blocs rocheux, pelouse et flore alpines.

Depuis le dernier parking, après le hameau des Allamands, prenez à droite
le chemin de Grande Randonnée de Pays (GRP) « tour des Dents Blanches », que vous ne quitterez plus. Au carrefour du « plan », continuez tout droit en
direction du refuge de Bostan-Tornay. La piste grimpe en lacet, traversant
forêt puis alpages, passez devant les chalets de Bostan. Vous cheminez
entre les Dents d’Oddaz et l’Avouille pour arriver sur un replat où se situe
le refuge de Bostan-Tornay. L’itinéraire court permet une bonne mise en jambes pour cette première journée. Bon plan : découvrez le Col de la Golèse situé au dessus du refuge à 30 minutes de marche. Revenez sur vos pas et empruntez le sentier partant à droite en direction du Col. Vue imprenable sur les Terres Maudites, le Refuge de Golèse, les Vallées du Giffre et de Morzine. La tête de Bostan à droite du Col, est accessible en 2h50.

Informations complémentaires

Durée :
2h 30m
Vertical drop:
766m
Type d'itinéraire :
Aller / itinérance
Refuge de BOSTAN

Informations pratiques

Office de tourisme de Samoëns

Ouvertures

Du 15/06 au 30/06.
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.

Prices

Gratuit. Le tour en lui-même n'est pas payant, ce sont les hébergements (gites, refuges, hôtels) les prestations de services (accompagnement par un professionnel de la montagne). Le bivouac n'est pas autorisé hors des emplacements réservés. (Cf Offices de tourisme et/ou refuges).