Cette randonnée permet de traverser des alpages verdoyants, luisants et de contempler un panorama exceptionnel. Cet itinéraire serpente entre France et Suisse puisqu’une partie de la boucle emprunte les sentiers de nos voisins.

Altitude minimum : 1502 m
Altitude point culminant : 2432 m
Type itinéraire (boucle, A/R) : Boucle
Durée : 5h30

Cette randonnée est destinée à un public sportif, bon marcheur. Plusieurs passages aériens exposés exigent une grande vigilance. Une bonne condition physique, un départ matinal, un pas régulier, et voilà tous les petits secrets pour une randonnée réussie.

Passer derrière le refuge de Bise (accessible depuis le village de Vacheresse) pour se diriger vers le Pas de la Bosse à 1816m par un sentier assez raide. Emprunter le couloir du Saix rouquin… Il faut avoir l’œil, les bouquetins affectionnent ce lieu. Sortir du couloir et continuez sur la gauche sur l’arête. Prendre avec attention plusieurs passages et rejoindre le sommet (croix). Le retour s’effectue par la gauche en direction du Col de Chaudin qui marque la frontière avec la Suisse. Longer à gauche la crête et poursuivre vers les chalets de Loz. Après une courte montée via le col d’Ugeon, vous atteignez les Chalets de Bises.

Aller / retour
Vue sur les Cornettes depuis le hameau de Bise

La Chapelle d'Abondance Tourisme

Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaitre les conditons d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.

Sous réserve de conditions météo favorables.