Partez en randonnée autour de Vaujany. La foret se dissipe peu à peu pour dévoiler un magnifique panorama du massif des Grandes Rousses.

Il est possible de faire une boucle retour. Du bas du sentier de Grand Beau Rocher, suivez à gauche Les Orgières pour redescendre sur le Collet (haut de la Villette). Un chemin longe la route du Col du Sabot.

INFORMATIONS TECHNIQUES

CARTES ET TOPO
OBP n° (Oisans au Bout des Pieds) : 295
IGN TOP : 25 n°3335 EST

ITINÉRAIRE : Départ du sentier près du Musée de la Faune 1250 m. Suivez le parcours balisé jusqu’au Rullard 1428 m et prenez à droite Clos Laberge 1543 m. Arrivez au Petit Rochas 1765 m, le chemin du Grand Beau Rocher 1923 m monte à gauche. Il est possible de revenir à Vaujany par la Villette 1320 m. Dans ce cas, au Petit Rochas suivez la direction Cressin 1718 m, et les Orgières 1676 m. Puis redescendez au hameau de la Villette.

A VOIR SUR LE PARCOURS : Au cœur de la forêt, découvrez la végétation des sous bois ; le changement progressif de la flore lors de l’ascension jusqu’au Grand Beau Rocher.

A SAVOIR : Le retour à Vaujany se fait par le même sentier ou par une boucle jusqu’à la Villette. Cette randonnée exige une bonne condition physique et une connaissance technique compte tenu du relief et du dénivelé.