Le hameau de Beauchamp offre un panorama exceptionnel sur la vallée de la Maurienne et l'atmosphère d'un authentique hameau de montagne. Les coteaux autour éraient autrefois cultivés grâce à une exposition exceptionnelle : vigne et châtaignier.

Longer la falaise sur sa partie gauche afin d'emprunter le sentier qui se trouve à son extrémité. Le sentier débute par passage un peu raide, poursuivre jusqu'au lieu-dit « Le Mollard ». Depuis le cœur du Mollard, suivre le panneau qui indique la direction du lieu-dit « Le Guide ». Montez directement derrière le panneau indiquant « Le Guide 560m ». Lorsque vous sortez de la forêt au niveau de la route prendre à gauche en direction d'une boite au lettre bleu et du panneau « Le Soudon ». Passez devant les maisons du Soudon puis poursuivez en direction des ruines de « La Combe ». Au panneau « La Combe 670m» prendre à droite de la maison. Vous arrivez au lieu-dit « Beauchamp ». Revenez sur vos pas jusqu'au panneau « La Combe » puis poursuivez par un sentier raide au début puis en descente par la suite afin d'arriver au lieu-dit « Le Martinet ». De ce point, rester sur la route jusqu'au Mollard puis reprenez le sentier du départ.

Beauchamp Saint-Leger

Office du Tourisme Porte de Maurienne

Toute l'année.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.