Randonnée entre chalets d'alpages et forêts d'épiceas. Au chalet du Lac, découvrez un élevage de chèvres (GAEC La ferme de Mr Seguin) et goûtez au délicieux Grataron (fromage fabriqué uniquement dans le Beaufortain). Une randonnée assez sportive.

Départ : Plan Villard
Accès depuis le Planay (Arêches), suivre Ladray, puis la piste forestière direction Plan Villard. Se garer à Plan Villard, veiller à ne pas gêner le passage des engins agricoles.
A Plan Villard, après avoir dépassé de chalet, le chemin (assez raide) part sur la gauche (balisage) et traverse quelques mètres plus haut une piste forestière. Plus loin, le chemin part à gauche en suivant la lisière de la forêt. Le sentier rejoint ensuite une piste qui monte jusqu'à un petit plateau prénommé "Côte 2000" (panneau). D'ici s'ouvre une vue imprenable sur le Mont Blanc. Ensuite, la piste continue et traverse en balcon jusqu'au Chalet du Lac (élevage de chèvres). De là, suivre le sentier jusqu'au Pas de l'Ane (balisage rouge et jaune). Retour par le même itinéraire.

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Randonneurs
Public :
Spécial adolescents
Durée :
4h 40m
Distance :
5km
Vertical drop:
920m
Type d'itinéraire :
Aller / retour
Lac de Mirantin

Informations pratiques

Communauté d'agglomération Arlysère - Site du Beaufortain

Ouvertures

Du 01/06 au 01/11 : ouvert tous les jours.

Téléchargements