Cette petite randonnée au départ du funiculaire recèle bien des surprises entre le panorama remarquable sur le massif de Belledonne, le ciel animé des couleurs de parapentes et une escapade dans les bois.

1 - Depuis la place de la Fontenette, prendre le GR « les pas des Huguenots » (balisage blanc et rouge) qui part en direction de la Chapelle, juste au-dessus de l’Office du tourisme.

2 - Après l’aire d’envol des parapentes et la petite chapelle, prendre à droite le sentier des crêtes qui longe la falaise. Arrivé dans la zone de prairies et vallons : rester sur le sentier de droite. Puis, le chemin quitte cette zone pour entrer dans la forêt.

3 - Au carrefour Le Diou, prendre le chemin qui descend à droite, en direction du Moulin de Porte Traine (assez pentu).

4 – Au Moulin de Porte Traine, suivre le panneau indiquant « cascade des Dioux » et « Les Gaudes » (ne pas traverser la passerelle), suivre le chemin qui monte en longeant la rivière (escaliers en rondins de bois). Attention fort dénivelé sur une petite distance. Ne plus tenir compte du balisage GR (blanc et rouge).
Rejoindre la cascade des Dioux par le sentier en contrebas sur la droite (aller-retour 10 min).
Reprendre la montée et suivre « les Massards », « les Gaudes ».
Arrivé au carrefour « Sous les Massards », prendre à gauche direction « les Vials ».

5 - Poursuivre sur le chemin de retour vers le village, en passant par le Hameau des Vials et Gros buisson avant de retrouver La Chapelle et revenir au point de départ.

Sur le parcours des Dioux

Office de Tourisme de Belledonne Chartreuse

Sous réserve de conditions météo favorables.