Cette promenade vous permettra de découvrir les hameaux et le patrimoine de La Giettaz, église, oratoire, chalets d'alpage.

Départ après la boulangerie alimentation de la GIETTAZ. Prendre la direction LE PLAN en passant par la Chapelle des Nants, l'Abbaye et les Evargneux. Aux Fardellets, suivre la direction de Char Véret en passant par la Stapesse. Arrivé à Pétaz, prendre la direction de la Croix de Ptiouta. Au Bois de Fouestarle, suivre la direction du COL DES ARAVIS en passant par les Clapières. Au carrefour Sous le Châtelard, redescendre sur la GIETTAZ par Crève Cœur, Sous les Feux, Les Mortines, le Pont de Nant Parreux et la Caillière.

A VOIR :
Les oratoires : vous pourrez admirer de nombreux oratoires sur votre parcours. Ces petites chapelles généralement situées sur les carrefours, permettaient aux pèlerins, mais aussi aux divers passants de se recueillir le temps d'une prière. Ces édifices sont un patrimoine remarquable.

A SAVOIR :
Ce patrimoine religieux a traversé des périodes difficiles. Par exemple : vers la fin de décembre 1793, il fut ordonné à la municipalité de raser les petits oratoires qui étaient sur les chemins. Celui des Clapières fut, dit-on, épargné caché sous un tas de bois.

Informations complémentaires

Durée :
2h 40m
Distance :
8km
Vertical drop:
570m
Type d'itinéraire :
Boucle
Les Chalets d'alpage

Informations pratiques

Office de Tourisme du Val d'Arly - Bureau de La Giettaz en Aravis

Ouvertures

Du 01/05 au 01/10.

Sous réserve de conditions d'enneigement.

Prices

Carte des itinéraires de randonnées pédestres en vente à l'Office de Tourisme à 7,00 €.

Téléchargements