Les cascades du Morel : véritable écrin de fraîcheur, c'est une pause bien méritée après cette balade !

Départ au sommet du télésiège des Lanchettes et arrivée au hameau du Mottet.
Emprunter dans un premier temps le télésiège des Lanchettes (vérifier les dates d’ouverture) qui mène au sommet de la Montagne de Tête. Depuis le sommet, le panorama offert sur le massif de la Lauzière et le Mont Blanc est exceptionnel.
Descendre ensuite à gauche en direction des granges de Gelaz puis arrivée sur le plateau de l’Arenouillaz. Remonter ensuite en direction du chalet de Beaudin en empruntant la piste qui part au pied des deux téléskis de l’Arenouillaz. Depuis Beaudin emprunter le sentier qui part à proximité du sommet du téléski du Morel. Suivre la direction des cascades, Valmorel, Pierrafort. Le sentier descend progressivement en cheminant à travers les arcosses en direction des cascades.
Arrivée aux cascades du Morel : véritable écrin de fraîcheur, elles peuvent faire l’objet d’une pause bien méritée.
Prendre ensuite la direction du Prariond (restaurant d’altitude ouvert) et de Valmorel. Redescente sur Valmorel en empruntant un sentier en sous bois.

Arrivée au pied de la télécabine de Pierrafort.
Sentier balisé et bien entretenu.