Cette agréable balade sous forme de boucle emprunte un petit sentier en balcon sous les imposantes crêtes rouges de l'Enrouye . A travers bois, les balcons offrent de nombreux points de vues sur les hameaux de la vallée et forts d'altitudes .

Garez-vous dans le hameau de La Vachette, puis traversez le hameau pour rejoindre le chemin agricole qui part depuis la route juste en face de l'entrée du Camping Le Montana en direction de la forêt.

La piste longe un petit cimetière , restez sur cette large piste principale pour bifurquer à gauche ( indications par un balisage jaune :" Le Rosier par les balcons de l'Enrouye" ) . Cette piste forme un large virage pour s'élever en foret jusqu'à rejoindre un pierrier et se transformer alors en petit sentier ( dans le pierrier , ignorez la piste forestière de votre gauche ) .

Celui-ci s'élève progressivement en lacets jusqu'au bord du torrent de l'Enrouye .
Il vous faut alors traverser le ravin de l'Enrouye : attention , fortement raviné raison des pluies violentes, l'itinéraire peu légèrement être modifié pour traverser ce ravin en le franchissant quelques mètres plus haut ; dans ce cas veillez bien à récupérer l'itinéraire initial une fois la traversée effectuée .

Le sentier se poursuit en balcons à travers forets et replats , et passe devant un gros rocher marqué HC 21 pour finalement atteindre un croisement :

Ignorez le sentier qui se poursuit droit devant , quittez le par le sentier de droite qui redescend en directions de Val-des-Prés pour finalement rejoindre un large sentier forestier : poursuivez le alors par la par la droite ( panneau " la Vachette par la rive droite " pour rejoindre votre point de départ .

sentier rando balade famille enfant

Office de Tourisme des Hautes Vallées - Bureau d'Information Touristique de La Clarée