Promenade à la descente avec une superbe vue sur les fortifications de Vauban, classée "UNESCO". Départ depuis le télécabine du Prorel.

Prendre le télécabine du Prorel jusqu'au sommet.
Descente vers Puy Saint Pierre : Descendre le sentier jusqu'à La Chapelle de Notre Dame des Neiges (Belvédère 2292m). Partir ensuite sur la gauche, par le sentier des Oratoires qui gagne Puy Saint Pierre (1550m). De là, vous pouvez:
- rejoindre Briançon (Champ de Mars), puis prendre l'autocar jusqu'à Chantemerle
- prendre un chemin horizontal non revêtu, qui démarre de la première épingle à cheveux et qui conduit aux Chalets des Eduits. Le suivre jusqu'à Chantemerle par les pistes.
Du sommet du téléphérique de Serre-Chevalier (2491m): suivre la Crête qui descend vers le Col de la Ricelle. Elle passe au sommet de deux téléskis (Grand Alpe et Bois des Coqs). Passer ensuite sous le Rocher Blanc, côté Guisane, et rejoindre le sommet de la remontée mécanique du Prorel. Franchir alors le col et monter par le sentier, versant sud, sur la droite, jusqu'au sommet du Prorel.
Descente vers Chantemerle: du sommet de la remontée mécanique du Prorel, prendre le sentier qui permet d'atteindre le bas de cette dernière. Après avoir franchi le torrent, laisser Serre Ratier à gauche et rejoindre les chalets d'alapge de Champcella. Ensuite, descendre par les pistes, sur le chemin jusqu'à Chantemerle.