Parcours de moyenne montagne offrant des points de vue remarquables sur les vallées et montagnes environnantes, Mont-Blanc, Jura, Bornes-Aravis...

Depuis le parking, suivre un sentier qui démarre dans le talus amont de la route en direction du Pic de Marcelly. Montée rapide dans le pâturage jusqu’au virage du téléski du Planey. A ce niveau, une piste à gauche fait un détour par le Planey (point de vue). Poursuivre ensuite jusqu’à l’arrivée du téléski, puis emprunter le sentier rocailleux qui s’élève en forêt. La montée se poursuit sans difficulté majeure. A la sortie de la forêt, le sentier, étroit, conduit rapidement jusqu’au flanc nord du sommet du pic de Marcelly. Le retour s’effectue par l’alpage de Gron.

Les nombreux points de vue sur les massifs du Chablais, du Mont-Blanc, sur les sommets du Haut-Giffre et des Aravis agrémentent la boucle. Une première halte s’impose dès le début de la boucle, au Planey, avec petit banc et vue imprenable sur les sommets du Haut Giffre. Au sommet du Pic de Marcelly, une table d’orientation facilite le repérage !

Informations complémentaires

Durée :
3h 30m
Vertical drop:
500m
Type d'itinéraire :
Boucle
Pic de Marcelly

Ouvertures

Du 15/06 au 15/11.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Prices

Accès libre.