Marche d'accès au coeur du parc national de la Vanoise, dans le cadre superbe d'une haute vallée glaciaire quasi-plate ou le torrent cherche la pente dans une large tourbière. Randonnée classique fréquentée.

Au départ du refuge de Rosuel suivre le chemin bien balisé (GR5) droit au sud, qui s'élève en pente régulière et traverse une vaste aulnaie jusqu'au passage de la Rèbe (plateforme de bois). Très beaux points de vue sur les glaciers des Platières et la cascade de Nant Putors, à la sortie du mélézin. Le sentier continue sa progression régulière à travers le verrou glaciaire caractéristique, puis traverse une zone de petits blocs calcaires. A l'intersection, quitter le GR5 et prendre à droite. Le chemin surplombe les méandres du Ponthurin : portion quasi plate. Le lac vous apparaîtra au dernier moment. Le lieu offre de nombreux endroits pour d'agréables pique-niques. Comme il est en limite du Parc national de la Vanoise, si vous avez un chien, veillez à rester côté rive gauche, vous êtes autorisés à aller jusqu'au refuge d'Entre-le-lac, mais pas plus loin. Possibilité de voir des marmottes.