Beau sommet (facile) dominant les vallées de la Guisane et de la Clarée, le levé de soleil y est trés beau ! Départ et arrivée : parking Saitn Joseph.

Prendre le sentier qui part vers le Grand Aréa et la Porte de Cristol. Environ 50 m plus loin, au dessus de la cabane en pierre, vous trouverez deux pancartes directionnelles: une indiquant le Grand Aréa et l'autre, les lacs de Cristol. Prendre la direction du Grand Aréa et suivre le balisage en peinture jaune sur les pierres.
Après avoir rejoint la crête, prendre sur la droite pour monter vers le sommet. Arrivé à l'intersection de sentiers situées quasiment au sommet, prendre sur la droite pour rejoindre la croix sur laquelle est fixée une plaque commémorative à la mémoire des combattants de la Commune morts au cours de la guerre 1914-1918.
Pour redescendre, revenir sur ses pas puis prendre à droite pour rejoindre la prochaine intersection de sentiers située à une soixantaine de mètres plus loin.
A ce niveau là, prendre à gauche et suivre le balisage en jaune sur les pierres jusqu'au col de Buffère. Arrivé au col, prendre à gauche et suivre la petite route en terre pour rejoindre le parking Saint Jospeh (point de départ du circuit).