Balade forestière au départ du village avec un splendide panorama sur la chaîne des Aravis.

DÉPART : Office de Tourisme de Notre Dame de Bellecombe.

PARCOURS : depuis l’Office de Tourisme, remonter brièvement le long de la Route des Grandes Alpes jusqu’au poteau directionnel TÉLÉSKI DU REGUET. Continuer tout droit sur la piste en direction du TERRET. Prendre à gauche puis de nouveau à gauche pour rejoindre le bas du TÉLÉSKI DE LA VERDETTE. Suivre le sentier à droite vers LE FAY. De retour sur la piste, continuer à droite pour revenir au village.

POINT D'INTÉRÊT :
- Le « télétraineau », une remontée mécanique classée patrimoine industriel que vous pouvez admirer devant le parking de la mairie. Datant de 1937, il fut la 1ère remontée mécanique de Notre Dame de Bellecombe. Il fonctionna jusqu’en 1948 avant d’être remplacé par le premier téléski avec des pylônes. Ce modèle, unique en France, permettait de transporter 20 personnes avec leurs skis jusqu’au sommet du Reguet en 6 minutes.

Boucle du Fay - Notre Dame de Bellecombe

Office de Tourisme du Val d'Arly - Bureau de Notre Dame de Bellecombe

Carte Promenade et Randonnée du Val d'Arly en vente à 7€ ou Topo Balades et Petites randonnées en vente à 3,50€ dans les Offices de tourisme.