Le circuit du Faubourg est un sentier vous proposant une variante pour combiner la descente au hameau du Bessay et une remontée sur le Plan du Cerf.

Une variante un peu plus sportive, vous faisant découvrir à la fois le Hameau du Bessay en contrebas de la station, et le point de vue du haut du Plan du Cerf. Prévoir une carte.

INFORMATIONS TECHNIQUES :
Départ : Office de Tourisme
Distance : 4 km
Dénivelé : environ 320m
Durée : 1h30

Itinéraire : Descendre la route comme pour quitter la station. Juste avant le panneau d’entrée “Oz-en-Oisans”, s’engager à gauche sur le sentier direction “Le Faubourg / Le Bessay”. Ancien chemin d’alpage bordé de murets en pierre, il descend en forêt puis rejoint une piste plus large. Tourner à gauche et continuer la descente. Poursuivre en direction du hameau du Bessay. Vous traversez alors le torrent qui se situe dans la “La Combe du Pissarot”. Au lavoir du Bessay, prendre le chemin de droite et monter jusqu’à la route. L’ascension continue en face, direction “Longes Pièces / Le Plan du Cerf”. La montée est assez raide et longue. Au premier panneau directionnel en bois, continuer la montée (ne pas tourner à droite > cul-de-sac). Arrivé au croisement du sommet, prendre la direction “Oz Station”. Quelques pas plus loin, continuer votre chemin à droite au niveau du cabanon. Vous franchissez de nouveau le torrent. La balade se termine au cœur du Parc de Loisirs en Forêt d'Oz. Rejoindre le point de départ en passant devant le court de tennis et en traversant la zone piétonne.

Tourisme adapté :

Non accessible en fauteuil roulant

Forêt autour d'Oz

Office de Tourisme d'Oz en Oisans

Les sentiers de randonnée sont entretenus sur cette période. Ils ne sont pas accessibles l'hiver, selon l'enneigement.