Le lac de Lessy dont les alentours abritent marmottes et bouquetins, est un site d'exception à 1733 m d'altitude sur la commune du Petit-Bornand-les-Glières.
C'est une des plus belles balade du massif des Bornes-Aravis !

Difficulté : moyenne

Point de vue : Vue panoramique au Pteret sur la vallée de l'Arve et le bassin genevois. Vue sur le col de la Forclaz et sur le col de la Buffaz.

Accès : A la Mairie du Petit-Bornand, prendre la route de Puze direction Paradis puis suivre Paradis. Garez votre voiture au Parking du Pteret (replat prêt des chalets).

Descriptif :
Au parking, prenez le chemin direction « lac de Lessy » et suivre la piste à travers la forêt. Juste avant les chalets du Lainvouet (dernier chalet), prenez à gauche la direction du lac de Lessy puis franchissez la zone rocheuse. Le sentier continue et atteint une grande combe d’éboulis.
Le sentier traverse la combe et vous conduit à un passage un peu plus délicat où une échelle de deux barreaux permet d’atteindre la crête qui domine le vallon de Mayse. Poursuivez tout droit à flanc vers le col de la Forclaz d’où l’on aperçoit le lac de Lessy. Descendez jusqu’aux chalets et au refuge de Lessy.

Il est possible de faire le tour du lac de Lessy. Le retour se fait par le même sentier.

N'hesitez pas à télécharger le topo de cette randonnée !

Informations complémentaires

Durée :
4h 30m
Vertical drop:
494m
Type d'itinéraire :
Aller / retour

Informations pratiques

Faucigny Glières Tourisme

Ouvertures

De mai à octobre

Prices

Gratuit

Téléchargements