Une ascension sans difficulté et à l’arrivée, un panorama grandiose, notamment sur le Roc d’Enfer et le Mont Blanc.

Du parking, emprunter le chemin carrossable en direction de Chalet Blanc, au cœur des alpages. Après 1,3 km, prendre à gauche un petit sentier en direction du pied de la pointe de Chalune. Rejoindre ensuite le sentier à flanc de montagne se dirigeant vers la droite, vers le col de Chalune. Le sentier vers la gauche permet de rejoindre la pointe de Chavasse. Du col de Chalune, 30 à 45 minutes de marche sur chemin escarpé permettent d’atteindre le sommet, culminant à 2116 m.

Cette randonnée sauvage en alpage présente l’avantage d’être accessible au plus grand nombre et offre un panorama splendide sur les montagnes environnantes.
Dès le col de Chalune, la vue sur l’imposante montagne du Roc d’Enfer et le Mont Blanc est grandiose.
On rencontrera sur cet itinéraire vaches et moutons et une flore d’altitude remarquable.

Aller / retour
Vue sur le Roc d'Enfer

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.