Alpages des Tronchets et de Gron. Belle vue sur les montagnes du Giffre : Le Pic du Tenneverge, la Tête de Bostan, Les Dents Blanches…

Des Grangettes aux Tronchets : 1h05
Depuis le parking des Grangettes suivez le balisage direction les Tronchets. Comptez une heure de marche sur une large piste en forêt qui passe par les lieux dits La Lanche et Praz Rôti. Au carrefour de La Lanche d’en Haut, prenez à droite La Croix des Sept Frères par les Tronchets (0h35). L’alpage des Tronchets vous accueille avec ses chalets et ses vaches. Un très joli panorama s’offre à vous sur la station des Carroz ainsi que sur les Pointes Percée, d’Areu et la vallée de l’Arve.

Des Tronchets à La Croix des Sept Frères : 25 minutes
Une fois à la Croix des Sept Frères vous aurez devant vous un joli panorama sur
les vallées du Giffre et de l’Arve. Continuez votre chemin pour retrouver le restaurant l’Igloo (10 minutes aller).

De la Croix des Sept Frères aux Grangettes : 50 minutes
Le retour se fait par le même itinéraire.

Autre itinéraire :
Il est possible de faire la Croix des Sept frères en empruntant la télécabine de la Kédeusaz. Du sommet de la télécabine suivez la direction Pointe de Cupoire puis la Croix des Sept Frères. Redescendez par les Tronchets pour arriver au parking Les Grangettes et revenez au parking de la télécabine.

La Croix des 7 Frères

Du 01/06 au 31/10 : ouvert tous les jours.