Un panorama exceptionnel du haut de ses 2926 mètres sur le Grand Pic de Belledonne voisin et les nombreux lacs alentours. A ne pas manquer en chemin, le lac du Crozet et sa splendide vue sur la vallée du Grésivaudan et le massif de la Chartreuse.

De Domène prenez la route en direction de Revel (D11), passez le village puis suivez les panneaux "Freydières" (D 280) jusqu'à la Grange de Freydières. Une fois arrivé, suivez la piste et garez-vous au parking du Pré Raymond. De là, empruntez ensuite le sentier balisé en direction du lac du Crozet. Puis contourner le lac par la gauche et continuer jusqu’au col de la Pra. Le refuge de la Pra se situe en contrebas sur la droite. Pour accéder à la Croix de Belledonne, grimper par le petit sentier non balisé sur la gauche jusqu’aux lacs du Petit et du Grand Doméon, les contourner par la gauche. Cheminer ensuite jusqu’à un pierrier et poursuivre l’ascension sur la droite entre le Pic du Grand Doménon et le Col de Freydane pour arriver à la Croix de Belledonne (et toucher du doigt la croix de bois matérialisant son sommet !).

Aller / retour
La vallée du grésivaudan depuis la Croix de Belledonne

Office de Tourisme de Chamrousse

Sous réserve de conditions météo favorables.