Une petite randonnée pour une ambiance grandiose !

DÉPART : Parking entrée du hameau de Chaucisse - Panneaux informations randonnées.

PARCOURS : depuis le parking, monter brièvement la Route des Montagnes (piste d’alpage) jusqu’à l’intersection LES ROZETS. Prendre la petite route sur la droite en direction des CARRÉS. De la prendre à gauche la piste qui devient un sentier pour rejoindre SOUS LA CROIX. Aller-retour à LA CROIX CARTIER pour profiter de la vue. Emprunter le sentier qui traverse le plateau jusqu’à LA CROIX DE STATA. De là, descendre en direction de PELOSET puis prendre à gauche la Route des Montagnes (piste d’alpage) pour retourner à CHAUCISSE.

POINTS D'INTÉRÊTS :
- Les alpages de Bogneuve, des chalets avec leurs troupeaux de vaches
- L’église de Chaucisse
- Une vue particulière sur le sommet du Mont-Blanc et le Dôme du Gouter entre la Croix Stata et la Croix Cartier.

Croix Cartier- Croix Stata

Office de Tourisme du Val d'Arly - Bureau de Flumet / St Nicolas la Chapelle

Carte Promenade et Randonnée du Val d'Arly en vente à 7€ ou Topo Balades et Petites randonnées en vente à 3,50€ dans les Offices de tourisme.