A travers une végétation très provençale cette randonnée est à entreprendre à la fraîche pour l’apprécier au mieux, elle vous permettra de connaître la rivière du Céans. Petits hameaux et possibilités de "trempettes" agrémenteront la balade.

Dans le hameau, devant l'hôtel Le Céans, monter sur une route raide à droite après l'arrêt de bus.
Prendre la piste qui longe le ravin du Rivet et emprunter un sentier sur la gauche. Continuer en face plus ou moins à plat jusqu’à la grange de Pellet. Poursuivre en
grimpant un long raidillon avant de s’infléchir à gauche.
Poursuivre par une traversée jusqu’à une arête.
Après la clairière, continuer à droite à travers les arbres, puis descendre le long sentier.
En bas dans la vallée, tourner à droite et récupérer une piste pour franchir, à gué, le torrent des Blaches (801 m). Remonter le chemin à gauche pour arriver au hameau du Plan.
Descendre la petite route de gauche, traverser la D 65 et prendre presque en face la route qui mène au hameau des Combes. Dans le hameau, prendre à gauche le chemin en direction du ruisseau. Traverser à gué et poursuivre. Après les ruines, un petit sentier traverse un ruisseau et monte sur une butte pour rejoindre une piste.
A la fourche, virer à gauche, et suivre le chemin en crête. Plus bas, prendre une sente à gauche et la suivre.
Après la traversée d'une grande prairie, redescendre vers une route et la prendre sur la gauche pour regagner la D 65 et pour rejoindre, à droite, le point de départ.