En chemin, vues sur la vallée de la Guisane et Serre-Chevalier vallée.

Carte IGN n°: 3536 OT

Balisage: Jaune

Parking de départ: parking à l'entrée du hameau de Villard-Laté

Informations: quelques passages raides

Descriptif:

1 Remonter la route. Face à l’église, (poteau Sainte Marie-Madeleine) virer dans l’entrée d’une propriété privée et après quelques pas, gravir la sente à gauche pour retrouver la route, la monter sur 100 m.
Emprunter le sentier raviné qui grimpe à gauche, couper la route et poursuivre en face en négligeant en chemin celui qui descend.
Traverser une nouvelle fois la route et persister en face (poteau Puy du Rey, 1690 m, flèche col du Granon). Le sentier retrouve la route et coupe le bout du lacet.
Prendre la route à droite sur 150 m puis la sente à gauche (poteau, flèche col du Granon) qui grimpe dans la rocaille. Peu avant la maison s’infléchir à droite et conserver la sente principale qui arrive à la route à l’angle d’un autre chalet.
La remonter sur 50 m avant d’emprunter le large chemin à droite qui aboutit à la chapelle des Tronchets (1880 m, panorama)
2 Poursuivre quelques mètres et descendre le large chemin (flèche sentier découverte). A la première fourche suivre la sente du haut qui file à plat ; à la seconde, conserver la sente à plat (flèche sentier découverte), elle décrit une grande courbe, coupe deux petits torrents avant de dévaler la pente et déboucher sur un large chemin (poteau le Coin, 1815 m).
3 Prendre à gauche (flèche Villard-Laté) la piste qui vire presque de suite à droite et se transforme en sentier, dépasser deux chalets et dégringoler une longue pente pour arriver à un embranchement (poteau Ventecul, 1605 m). Rester en descente, et quelques mètres plus bas, à la fourche, prendre la sente de droite (flèche sentier découverte). Franchir une passerelle et rejoindre un large chemin. Le descendre.
4 Au niveau du pont, à l’amorce de la route, laisser le « sentier découverte » pour descendre la route qui traverse le village du Villard-Laté et passer à gauche de la chapelle Saint Antoine pour tomber sur le parking.