Une promenade sur les traces des habitants du Monêtier les Bains qui, jusque dans les années 60, montaient dans les chalets d’alpage des Sagnières de juin aux premières neiges pour faire profiter les bêtes de la bonne herbe d’altitude.

Carte IGN n°: 3436 ET et 3536 OT

Balisage: jaune

Parking de départ: Parking du Charvet (Panneaux du Parc des Ecrins)

Informations: RAS

Descriptif:

1 Emprunter la petite route en direction des grangettes (panneaux) qui se transforme rapidement en piste pour atteindre la passerelle et la traverser.
2 Poursuivre sur le sentier de droite en direction des Sagnières (Panneau). Pénétrer dans la forêt de mélèzes et de hêtres en restant toujours sur le sentier principal en lacets montants jusqu’à atteindre les granges et la chapelle des Sagnières (1781 m ; point de vue).
3 Entamer la descente en passant devant la chapelle, puis longer la barrière en bois avant de surplomber le ravin du torrent des Près les Fonts. A l’intersection (panneau) prendre à gauche et retrouver la passerelle qui enjambe le torrent du Grand Tabuc.
2 Revenir au parking par l’itinéraire de montée.