Une randonnée qui mène au pied du Pic de Bure, une falaise verticale de 400 m de haut prisée par les grimpeurs-aventuriers.

Carte IGN n°: 3337OT

Balisage: jaune

Parking de départ: A l'entrée de la station de Superdévoluy, au premier rond-point.

Informations: RAS

Descriptifs:

1 Du parking, monter le chemin derrière les chalets Margot. Traverser la route et continuer par le sentier qui grimpe en sous-bois. Prendre à gauche jusqu'au croisement (poteau signalétique "les Valonnettes").

2 Continuer par le chemin de droite, franchir le collet de Prapérouse, dépasser le pylone et atteindre une bifurcation (poteau signalétique de "Combe Corne")

3 Emprunter le chemin de droite sur 100m puis prendre à gauche sur un sentier peu marqué qui part dans la forêt, serpente dans la prairie caillouteuse et rejoint le fond du vallon. Rejoindre la bergerie et prendre à droite la piste pastorale jusqu'à l'embranchement (poteau signalétique " Bois rond").

4 Monter par la piste de droite et rejoindre la cabane du Vallon d'Ane (1 761 m). Possibilité de poursuivre dans le vallon en suivant les drailles de moutons pour gagner le pied de la falaise du Pic de Bure. Puis revenir à l'embranchement de "Bois rond" pour poursuivre à droite sur la piste forestière jusqu'au poteau signalétique "dessous du vallon froid".

5 Prendre à gauche la large piste sur quelques centaines de mètres puis tourner à droite sur le sentier qui rejoint une large piste qui se transforme en petite route. Plus loin, quitter la route après 1,5 km et suivre un chemin jusqu'au poteau signalétique "La Beyssa".

6 Continuer tout droit et rejoindre le hameau des Cypières. Remonter la route. Dans l'épingle, prendre le sentier en face et revenir au carrefour de "Combe Corne".

2 Prendre à droite pour revenir au point de départ.