Après avoir cheminé au pied du Sirac, cette randonnée conduit vers un col offrant une vue magnifique sur les rares glaciers du Champsaur.

Carte IGN n° 3437 ET & 3437 OT

Balisage : panneaux du Parc National des Ecrins

Parking de départ : Les Auberts

Informations : RAS

Du parking des Auberts, remonter sur 200 m jusqu’au croisement. Prendre à droite afin de traverser le Drac blanc et passer sur la rive gauche. L’itinéraire Pré de la Chaumette est fléché. Sur le sentier au-dessus de la cascade de Prelles, trois panneaux d’information signalent l’entrée dans le cœur protégé du Parc national. Traverser le torrent de Prelles à l’aide de la passerelle et continuer jusqu’au refuge du Pré de la Chaumette. Après avoir traversé le torrent de Rougnoux, prendre la direction du Pas de la Cavale. Une fois la passerelle franchie, arriver sur un petit plateau. A la bifurcation, prendre à droite et traverser de nouveau le torrent de Rougnoux (cette fois à gué). Il faut ensuite poursuivre le sentier jusqu'au col où un cheval en bois vous attend. Pour le retour, emprunter le même itinéraire pour revenir au parking.