Tout le parcours s’effectue sur un chemin balisé et bien entretenu.
A noter : La fromagerie du Meiller et le Musée de Quarante Planes bordent ce parcours (vérifier les jours et horaires d’ouverture / Gratuit).

Départ au pied du télésiège des Lanchettes. Emprunter le sentier qui descend en direction du hameau de Lancheverne. Traverser le hameau de Lancheverne et suivre la direction du hameau de Quarante Planes. Pour les plus sportifs, un sentier de montagne, situé au niveau du hameau du Meiller, monte en direction du hameau de Quarante Planes puis, rejoint les chalets de Charmettes situés sur la crête de Doucy Combelouvière.
Pour les autres, longer la route qui va en direction de Quarante Planes. Avant la première épingle de la route, prendre le chemin à droite de la route qui se dirige progressivement en direction des Echappeaux (possibilité de rejoindre Doucy-Combelouvière en 15 mn). Arrivée sur la crête de Doucy Combelouvière, prendre la direction du hameau des Charmettes. Depuis ce lieu, joli panorama sur l’ensemble de la vallée du Morel, sur les massifs de la Lauzière, du Mont Blanc, de la Vanoise. Longer toujours la crête jusqu’au lieu dit le Biard. De là, emprunter le chemin pentu qui descend en direction du hameau de Montolivet, puis en direction du hameau de Fontaine et qui retourne au pied du télésiège des Lanchettes.

Tout le parcours s’effectue sur un chemin balisé et bien entretenu.
A noter : La fromagerie du Meiller et le musée de 40 Planes bordent ce parcours (vérifier les jours et horaires d’ouverture / Gratuit).

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Randonneurs, VTTistes
Durée :
3h
Distance :
7km
Vertical drop:
380m
Type d'itinéraire :
Boucle
Les Charmettes

Informations pratiques

Office de Tourisme de Valmorel et des Vallées d'Aigueblanche

Prices

Gratuit

Téléchargements