Le plateau de Samance domine le Chinaillon, splendide panorama allant du Col de la Colombière à la Tournette. Descente par le sentier Découverte avec des panonceaux sur les spécificités de la montagne (géologie, paysage, faune et flore, etc...)

Du parking de l'Office de tourisme, prendre la route direction Pont du Venay sur environ 500m. Juste avant le pont, prendre à gauche et longer le bâtiment par la droite pour atteindre le sentier. Passer à proximité d'un lavoir et continuer jusqu'à traverser le RD4. Au carrefour Venay, suivre Chalets Cuillery puis traverser une seonde fois la RD4. Aux Chalets Cuillery, prendre direction Samance (table d'orientation) en passant par Vé la Baraka, Sous les Mottes, Bassins de Samance et Sur la Québlerie. Depuis la table d'orientation, retour au Chinaillon en passant par Samance.

Public :
Spécial famille avec enfants
Tourisme adapté :

Non accessible en fauteuil roulant

Plateau de Samance au Grand-Bornand

Le Grand-Bornand Tourisme

Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.