Une randonnée qui vous fera découvrir les hauteurs de Marignier !

Départ : Vieux pont de Marignier
Difficulté : moyen

Accès : Le vieux pont de Marignier, se trouve sur la D6 à la sortie de Marignier direction St Jeoire. Plusieurs parkings se trouvent à proximité du pont.

Points de vues : La Vallée de l'Arve, Andey, le Massif du Bargy, le massif des Aravis, le Môle, le Marcelly et la chaîne du Mont Blanc.

Descriptif :
Passez le ruisseau de Nantillet et empruntez l’ancienne route de Monnaz où vous apprécierez la campagne. Une fois l’ancienne route terminée, entrez dans la forêt en empruntant le chemin direction Coux de Marignier par Delanchy. Longez la haie à côté de la prairie où vous apercevrez les maisons de Monnaz, continuez dans la même direction.
Une fois votre traversée dans la forêt terminée, suivez la route goudronnée sur 200m et prenez le chemin en direction de Marignier par Delanchy, vous passerez à gauche d’un bassin, montez le chemin escarpé traversant une fôret. Une fois la montée terminée, vous arriverez à proximité des maisons prenez le chemin sur la droite et suivez-le. Au sommet du Coux, vous apprécierez le hameau avec le plateau et son ambiance entre alpage et campagne ainsi que son belvédère à la croix du Coux.
Possibilité de traverser le plateau pour contempler la montagne de Marcelly. Prendre direction Le mont d’Orchez puis revenez sur vos pas.
Empruntez le chemin qui descend en suivant Marignier vieux pont, à la ligne électrique, vous avez le choix de descendre sur Monnaz ou de suivre l’itinéraire en direction de Marignier vieux pont.
Traversez la forêt jusqu’au panneau avant la maison puis descendez le long de la propriété privée. Arrivés à la Bourbonnyre, continuez dans la direction de Marignier vieux pont. Au réservoir, descendez sur la route, jusqu’au panneau directionnel, puis prenez sur votre droite le chemin après le ruisseau vous êtes à Nierfait. Traversez le parc à vaches, vous trouverez sur votre gauche un vieux four à pain. Au stop, traversez la route puis prenez le chemin du Noyer qui vous mènera au parking de « Jovet dessous ». Suivez la route sur votre droite puis prenez la première à droite « rue de prat ».
Utilisez le chemin sur votre droite puis prenez la route sur votre gauche à la croix de Monnaz suivez la direction de Marignier vieux pont jusqu’à la fin de l’itinéraire.