La balade cool en bas des pistes.

L’été : garez-vous avant le hameau des Pouteils, sur les places le long de la route. Entrez dans le hameau et suivez les indications orange Via Vercors. Au panneau La Cote 1183 m, prenez le sentier de gauche qui monte en direction du Lauzet. Le chemin serpente en sous-bois. En arrivant au panneau indiquant Étang du Lauzet à 50 m, poursuivez sur le sentier de gauche. Vous ne voyez rien, ou presque ? C’est normal, vous êtes devant un étang saisonnier, c’est-à-dire qu’il est plutôt rempli à la fonte des neiges ou lors de fortes pluies... et quasi inexistant en plein été quand il fait très chaud ! Au panneau Le Lauzet, prenez le sentier de droite qui redescend jusqu’au hameau des Bouchards, puis La Cote. De là, vous retrouverez alors le chemin du départ.

L’hiver : depuis le Balcon, allez au bout du parking P2 et prenez le petit chemin qui descend au bout de la DZ (drop zone) afin de récupérer la Via Vercors. Vous
reconnaîtrez la signalétique jaune-bleu mise en place tout au long du parcours.

*Variante depuis le cœur du village > Suivez le balisage de la Via Vercors jusqu’au Balcon, traversez le hameau des Pouteils puis continuez avec les indications de la balade.