Jolie randonnée ombragée permettant d’accéder à la table d'orientation et de découvrir le superbe paysage de Vinsobres et à l'arrière plan le Géant de Provence, le Mont Ventoux.
Départ Office de Tourisme.
Facile (mais chaussures fermées indispensables).

S'engager en direction de l'église, monter devant "le Bistrot" puis à gauche, sous le cadran solaire, Grand rue (itinéraire commun avec "les Cornuds"). Prendre à droite la calade des Templiers. Passer devant le Temple (ancien prieuré). Possibilité de prendre le chemin de ronde autour du Temple.
Suivre la route jusqu'aux pins centenaires. A cet endroit, descendre le talus à gauche (on quitte le sentier des Cornuds).
Passer devant la jolie fontaine St Botin et son lavoir en direction de Venterol.
A la sortie du village, prendre à gauche la descente qui rejoint la route de Valréas.
Avant le pont de Mire, prendre à droite la petite route goudronnée sur 100m environ.
Au panneau, descendre à gauche dans le lit du rieu et le remonter sur 70m environ, le traverser sur votre gauche et remonter le talus (passage caillouteux).
Longer la vigne et tourner à gauche, descendre et remonter le petit ravin, tourner à droite, longer les cultures sur 100m environ.
Arrivés à une croisée de chemins, prendre à gauche et tout de suite à droite pour une montée assez rude en sous-bois.
Vous déboucherez sur la route de Valréas avec la table d'orientation sur votre gauche (384m).
Retour sur Vinsobres : faire une cinquantaine de mètres en direction de Valréas et monter le talus à gauche (attention en traversant la route).
Suivre les balises jaunes dans le bois de pins sur environ 200m.
Vous aboutirez sur une petite route goudronnée direction Le Fresquet. Prendre cette route à gauche jusqu'au carrefour.
Prendre la 2ème route à gauche (chemin agricole) et l'emprunter jusqu'au village (c'est le chemin qui mène dans l'autre sens aux Bornes Papales).
Il est conseillé de faire cette randonnée dans le sens indiqué (pente abrupte).