Sentier familial offrant de beaux points de vue sur le lac du Bourget et sur l'Avant Pays Savoyard au départ du Parking du Col du Chat.

1. Du parking, dirigez-vous au passage du col ; de là, prenez le sentier sur votre droite en direction des "Marais" et du "Grand Villard". Peu de temps après, un aller-retour vous permet d'accéder à un joli point de vue aménagé sur la plaine de Yenne (lieu dit "La Biche"). Poursuivez votre pormenade jusqu'au panneau des "Marais"
2. Au poteau directionnel, prenez sur votre gauche vers "Dessus Gratte Loup". Continuez ensuite tout droit vers "Grand Champ" et "Sous Bois".
3. A l'intersection, prenez le sentier qui s'engage sur votre droite.. Il vous permet de rejoindre la route puis le village et le parking de la mairie. Continuez sur la route et coupez-la pour atteindre le cimetière.
4. Partez ensuite sur votre droite en passant devabt le cimetière puis en longeant la route peu de temps.
5. Peu après, continuez sur la piste qui part sur la gauche et longe des grands prés toujours en direction du Col du Chat. En cours de route, un aller-retour au belvédère du Castor vous est proposé. Rejoignez ainsi la route principale.
6. Au panneau "Lotissement" prenez à gauche et longez la route.
7. Au panneau suivant, quittez la route et prenez le sentier qui s'engage à votre droite. Vous rejoignez assez rapidement le Col du Chat.

RandonnéeAixlesBainsRivieradesAlpesSentierduChatCastor

Agence Aix les Bains Riviera des Alpes

Toute l'année de 0h à 23h59.