Cette balade au milieu des alpages, au son des clarines, est accessible à tous les marcheurs. Vous pouvez atteindre le sommet des Brasses où vous bénéficierez d'une vue panoramique exceptionnelle sur la chaîne du Mont-Blanc, le Jura, le Léman...

Altitude départ : 1293 m
Altitude d'arrivée : 1503 m

Accès : Des ronds points en face du supermarché à Viuz, prendre direction Bogève-Les Brasses. Arrivée dans ce village, prendre à droite en direction de la station puis à quelques kilomètres, à gauche vers les Brasses Chaine d'Or.Enfin au panneau Les Brasses Plaine Joux, prendre la route des Rotys sur la droite.Se garer au parking aménagé.

Descriptif de l'itinéraire : Depuis le parking des Rotys, suivre la petite route qui monte jusqu'à son terme (barrière).Un peu plus loin, prendre le chemin qui part en montée sur la gauche en direction de la Pointe des Brasses. La montée se fait à vue, il n'y a donc aucune difficulté pour rejoindre le sommet si ce n'est la montée finale un peu raide. La descente s'effectue par le même chemin. A la belle saison, attention à bien rester sur le sentier afin de ne pas piétiner les prés de fauche ce qui nuirait au travail des agriculteurs (tassement de l'herbe).