Le Sentier du Baroque vous propose de partir à la découverte de 10 remarquables églises, chapelles ainsi que de nombreux oratoires.
Une balade pleine de charme, accessible, qui vous permettra de découvrir quelques unes des merveilles de l'art baroque.

Point de départ : Eglise St Nicolas de Combloux.
Pour accéder : depuis l'Office de Tourisme, emprunter sur 300m la route de la Cry/Cuchet.
Au carrefour, l'église est sur votre droite.

Durée : 7h00
Dénivelé : 200m
Altitude départ : 980m
Altitude arrivée : 1170m
Accessibilité poussette : non
Nature du terrain : champs, sentier caillouteux, routes secondaires.
Type de sentier : randonnée sportive (par sa durée)
Niveau de la randonnée : randonnée familiale
Balisage : oui (panneau avec un angelot)

Circuit réalisable en 2 étapes :
Combloux- St Nicolas de Véroce : environ 4h. ou St Nicolas de Véroce - Notre Dame de la Gorge : environ 3h.
Conseil : Avoir une voiture à l'arrivée car pas de liaison en bus directe.

Plan Sentier du Baroque à disposition dans les Offices de Tourisme de Cordon, Combloux, St Gervais, Les Contamines Montjoie.

Descriptif : Départ de l'église de Combloux, traverser le centre du village pour continuer jusqu'au hameau de Prairie (vous passerez à côté de la Croix St Marc, d'une scierie en activité, de vieilles fermes), ensuite traverser la nationale et continuer vers les Choseaux avant de rejoindre la chapelle de Cupelin (St Gervais les Bains), la chapelle du Gollet, puis remonter en direction de St Nicolas de Véroce (après être passé à côté de la chapelle de la Combe, chapelle des Plans, chapelle des Chattrix) où vous apprécierez la beauté de l'église récemment rénovée. A côté de l'église, possibilité de visiter le musée d'art sacré.

De St Nicolas de Véroce, descendre pour rejoindre le village des Contamines Montjoie (église) puis en fond de vallée l'église Notre Dame de la Gorge.

Information : les églises sont ouvertes au public en journée. Les chapelles sont fermées et ne sont ouvertes que lors de visites guidées.

Ce sentier peut également se pratiquer en VTT.