Au coeur de la Réserve Naturelle des Contamines-Montjoie, sous les Dômes de Miage, la combe d’Armancette cache un petit lac de montagne niché au milieu d’anciens alpages.

Difficulté : Bleu (facile)
Durée Montée : 1h50 depuis la Frasse. Total durée: 3h10.
Montée depuis le village : 2h10. Total durée : 4h40
Dénivelé : 410m depuis la Frasse, 509m depuis le village.
Itinéraire : Aller/Retour.
Départ : Du centre du village ou de la Frasse.

1
Au départ du parking de la Frasse, prenez le sentier indiqué à droite qui monte assez raide en forêt. Sur votre droite, une piste forestière vous conduira à la découverte d’une petite chapelle et d’une fontaine. Quittez la piste et empruntez le sentier sur votre droite. La traversée de la forêt vous fera déboucher sur un sentier menant jusqu’à un lac niché dans un creux. Celui-ci n’est pas très grand mais il offre un magnifique panorama sur la chaîne du
Mont-Blanc, le Mont-Joly et les Dômes de Miage. Suivre les numéros de pancartes d’instersection de sentiers: 62, 61, 72, 73 et 46 par un sentier bien balisé en forêt ombragée, puis en terrain plus découvert colonisé par les aulnes.

2
Variante 1 : Pour les plus courageux, possibilité, en amont du lac d’Armancette de rejoindre le sentier « Claudius Bernard » (N°45) conduisant au refuge de Tré-la-Tête. Redescente par les Feugiers (N° 47 et 73). PARTICULARITÉ L’itinéraire traverse la Réserve Naturelle des Contamines-Montjoie, les chiens sont tolérés en laisse. Descendant des glaciers, le Nant d’Armancette a fait parler de lui le 22 août 2005 en envahissant la vallée par ses eaux tumultueuses et chargées de débris arrachés aux berges.
Variante 1 : tenir compte de la fonte des neiges

Informations complémentaires

Durée :
4h 40m
Vertical drop:
410m
Type d'itinéraire :
Aller / retour
Tourisme adapté :

Non accessible en fauteuil roulant

Informations pratiques

Les Contamines Tourisme

Ouvertures

Du 01/06 au 31/10.

Prices

Gratuit.

Téléchargements