Une petite grimpette en forêt débouche sur les chalets du Truc : effort bien récompensé avec ce magnifique belvédère sur les pentes enneigées des Dômes de Miage et le Mont-Joly.

Difficulté : Bleu (facile)
Durée : Aller : 1h30. Retour : 1h
Total : 2h30.
Dénivelé : 487m.
Itinéraire : Aller/Retour
Départ : De la Frasse
Accès : Pour départ de la Frasse, arriver au centre du village puis au niveau de
la mairie prendre le rond point entre les arcades et le Sherpa, direction la Frasse. Continuer sur la route de la Frasse et se garer au parking de la Frasse
Services : Refuge-restaurant du Truc et Miage.

Du centre du village, prendre la route de la Frasse. Du hameau de la Frasse, suivre l’itinéraire des Chalets du Truc par le sentier carrossable en laissant à droite le lac d’Armancette. La montée est raide jusqu’à une bifurcation : prendre à droite le sentier qui serpente capricieusement à travers une belle forêt.

1
Remonter le sentier jusqu’au plateau du Truc (1811m). Très belle vue sur le Glacier, le Col et les Dômes de Miage. A l’alpage du Truc, vous pourrez déguster les produits fabriqués sur place. Balade facile qui vous offre une vue imprenable sur les Dômes de Miage, le Col du Tricot et l’Aiguille de Bionnassay. Suivre les numéros inscrits sur les panneaux de carrefour : n°62, 63, 65.
Retour par le même itinéraire.

2
Variante : Après l’arrivée au Truc, redescendre par le village de Miage et faire la boucle pour retourner sur l’itinéraire de la montée.

Informations complémentaires

Durée :
2h 30m
Vertical drop:
487m
Type d'itinéraire :
Aller / retour

Informations pratiques

Les Contamines Tourisme

Ouvertures

Du 15/05 au 31/10.

Prices

Gratuit.

Téléchargements