Une balade dans un cadre bucolique entre alpages, vues sur le Léman et dégustation de framboises et mûres à la belle saison.

Depuis le col du Feu, prenez la piste forestière qui démarre après le panneau « itinéraire nordique », en direction du col des Moises.
Vous cheminez en forêt pendant près de 30 minutes, avec de belles vues sur le lac Léman et ses rives (Thonon côté France, Nyon côté Suisse).
Vous rejoignez ensuite l’alpage et les chalets de Trécout (1).
Contournez les chalets et suivez le chemin à travers l’alpage jusqu’à rejoindre le petit hameau de Chatillonet (2).
Continuez toujours tout droit jusqu’à un embranchement où le chemin monte nettement sur la gauche, pour rejoindre l’alpage de Très le Mont (3), après 30
minutes de marche environ. (Possibilité alors de monter au Mont Forchat et de
découvrir les mystères d’ « Ombres sur l’alpage », le livret est en vente à l’Office de Tourisme).

Pour redescendre au Col du Feu, empruntez le chemin GR (chemin de Grande Randonnée) sur la gauche, quelques mètres après l’auberge.
Vous croisez la route une première fois et prenez le sentier en face. Le sentier longe ensuite la route et débouche dans une épingle.
A ce niveau, prenez le chemin sur votre gauche, qui descend au hameau du Riondet.
Du hameau, rejoignez le Col du Feu par la route.

Alpage de Trécout

Office de Tourisme des Alpes du Léman - Bureau de Bellevaux

Sous réserve de conditions météo favorables.