L'itinéraire en crête offre un vaste panorama sur les massifs environnants de la chaîne de Belledonne et une vue jusqu'au Mont Blanc. Quelques panneaux thématiques jalonnent le parcours qui traverse une zone classée Natura 2000 : le Lac des Grenouilles.

Prendre la direction du Col du Champet en passant par le Marais du Grand Leyat. On suit globalement la direction du Nord, puis après une épingle l'orientation sera Sud-Ouest. A l'intersection, abandonner le chemin pour prendre à droite le sentier qui rejoint le Marais du Grand Leyat. Le longer par la gauche en suivant la lisière de la forêt. Prendre à gauche le sentier balisé Jaune qui rentre dans la forêt. Au Col du Champet, continuer en face. Une ultime grimpette permet d'accéder au sommet du Grand Chat à 1992 m. Poursuivre Sud-Sud-Est sur la crête des Trois Mollards avant de plonger sur le Lac des Grenouilles près du Col d'Arbarétan (1772m). Descendre au Chalet-Refuge d'Arbarétan en prenant au départ la direction du Col de la Perche puis en bifurquant rapidement à gauche pour se diriger à vue vers le chalet. Au Rocher de la Cra, l'itinéraire est rejoint par le sentier arrivant du Chalet de Barbeloup. Continuer à descendre, direction Nord-Est, vers la Jasse.

Le Grand Chat

Office du Tourisme Porte de Maurienne

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.