Un itinéraire de randonnée qui serpente entre forêts et pâturages. Les efforts fournis à la montée seront récompensés par le paysage qui se découvre à l'arrivée, entre les sommets du Chablais et le Lac Léman.

Depuis la place de la mairie, suivez quelques mètres la RD12 en direction d’Habère-Poche, puis prenez la route communale sur la droite en direction de
l’alpage d’Ajon. Suivez cette route communale en passant par le hameau de Bourgeau (1), des Crozats (2) et des Granges (3).
Arrivé au relais de télévision, prenez la piste forestière montant en direction des chalets du Replan (4).
Continuez ensuite, toujours en montant, par le sentier qui traverse les pâturages du Martinet.
En continuant la montée, le chemin contourne la tête des Cudres et vous emmène au pied de la Crête de Miribel (5).
De là, montez à la Pointe de Miribel (6). Face à vous, la vallée de l’Arve et le Mont-Blanc (4810 m).
Depuis la pointe, descendez par le chemin longeant le calvaire pour gagner les chalets d’alpage d’Ajon (7).
Suivez ensuite la route d’alpage en descente, puis, dans un grand virage,
prenez le sentier jusqu’au hameau de la Fully (8).
Vous poursuivez ensuite sur ce même sentier, en descente, pendant 30 minutes, jusqu’au hameau du Bourgeau, puis la mairie de Villard.

Depuis Villard

Office de Tourisme des Alpes du Léman- Bureau d'accueil Habère-Poche

Sous réserve de conditions météo favorables.