Voici une promenade qui vous emmènera sur les hauteurs du village de Lullin, avec à la clef, de magnifiques vues des sommets des Alpes du Léman.
La montée en vaut la peine !

Contournez la mairie, passez par le parking derrière la mairie et empruntez le sentier qui part ensuite sur la gauche.
Vous traversez des près, puis, au bout de 10 minutes de montée dans la forêt, vous arrivez près de la cascade (1) où des biches viennent souvent se rafraîchir.
En continuant ce sentier, parfois raide, vous gagnez la Touvière (2).
Vous rejoignez la route du Col du Feu, suivez-la pendant 200 mètres puis, dans le virage, prenez le chemin à droite.
A l’entrée du bois, restez sur ce même chemin.
Après quelques minutes de montée, vous arrivez à un replat avec vue sur la pointe d’Ireuse (fiche 6) et la Dent d’Oche.
Poursuivez jusqu’aux chalets de la Muffaz, rentrez dans la forêt et montez jusqu’au lieu-dit du Feu (3).
Là, le chemin est fléché «Chapelle d’Hermone» en lisière puis dans la forêt, après être passé dans le hameau «le Feu». Après quelques virages dans les alpages en friche, le chemin de croix vous mène enfin vers
Notre Dame d’Hermone (4). Pour le retour, redescendez au village du Feu et rejoignez la Touvière en passant par la Muffaz.

Le chemin est ensuite le même qu’à l’aller.

Itinéraire facile : départ depuis le Col du Feu.

Aller / retour
Chapelle d'Hermone

Toute l'année : ouvert tous les jours.