Découvrez le Refuge du Grenairon, qui offre une vue magnifique sur la chaîne des Fiz et le vallon d’Anterne. Le refuge constitue une étape importante pour l’ascension du mont Buet (3100m), la plus haute montagne de Sixt-Fer-à-Cheval.

Du parking, prendre le chemin de gauche, en direction du Refuge du Grenairon et du Buet. Ce chemin s’élève, puis se transforme ensuite en sentier. Remonter ainsi à travers la forêt en suivant cette sente. Vous traverserez ensuite une première « ravine » sous les grandes dalles, avant de retourner dans la forêt. Le sentier croise le chemin en direction des Vagnys, qu’il faut laisser sur la gauche. Poursuivre donc sur le sentier de droite, puis traverser le torrent de Nant Sec en suivant le chemin. Encore quelques lacets à travers une agréable forêt, puis le sentier quitte les bois. La vue se dégage sur les sommets environnants. Vous atteindrez ainsi le refuge du Grenairon, visible seulement au dernier moment, après avoir atteint l’arête qui le cachait jusqu’ici. N’hésitez pas à vous arrêter au refuge pour vous restaurer ou prendre un rafraîchissement, tout en admirant la vue sur la chaîne des Fiz et la face ouest du mont Buet !

Pour le retour, prendre le large chemin carrossable qui descend sous le refuge. Vous retrouverez rapidement la forêt, que le chemin redescend en lacets. A mi-chemin, vous passerez près des chalets des Crépines. Puis, en bas, le chemin retrouve la piste qui vient du refuge des Fonts. Suivre cette piste carrossable jusqu’au parking de la Feulatière, où est garé votre véhicule.

Informations complémentaires

Durée :
5h 30m
Vertical drop:
1078m
Type d'itinéraire :
Boucle

Informations pratiques

Office de Tourisme Grand Massif Montagnes du Giffre - Bureau de Sixt-Fer-à-Cheval

Ouvertures

Du 15/06 au 30/09 : ouvert tous les jours (selon conditions d'enneigement. se renseigner à l'Office de Tourisme).

Prices

Gratuit