Quelle que soit la saison de votre découverte, les ambiances que traverse le sentier ne peuvent vous décevoir. La Chapelle, les paysages de Chambéry ou du massif des Bauges, les orchidées au printemps, voilà autant de raisons pour parcourir le sentier.

L'itinéraire, en boucle se parcourt dans les deux sens, mais nous vous conseillons le sens "horaire", soit Curienne - Montmerlet - Chappelle - Grand Joueret - Curienne.
Le sentier des pelouses sèches permet de découvrir les richesses de la faune et de la flore autour du Mont Saint Michel.

A voir
La Chapelle du Mont Saint Michel :
Bien moins célèbre que son homonyme de Normandie, le mont Saint-Michel savoyard n’en est pas moins connu de tous les Chambériens, surtout pour sa petite chapelle. L’édifice surplombe la commune de Challes-les-Eaux et offre un superbe panorama sur la ville de Chambéry et son agglomération, ainsi que sur la Chartreuse et le massif des Bauges.
La chapelle du mont Saint-Michel doit son origine au révérend Bassat, curé de Curienne. Elle fut inaugurée en 1879, mais elle s’effondra en 1918. La nouvelle chapelle fut érigée en 1979.

Informations complémentaires

Durée :
3h
Distance :
6km
Vertical drop:
185m
Type d'itinéraire :
Boucle

Informations pratiques

Grand Chambéry Alpes Tourisme - Accueil de Challes les Eaux

Ouvertures

Toute l'année.

Sous réserve de conditions d'enneigement.

Prices

Accès libre.