Perché à plus de 1200 m d’altitude et dominant le village de Rougon, le plateau de Suech est un site unique, sauvage et marqué par le pastoralisme en réel contraste avec les itinéraires fréquentés des Gorges du Verdon.

Parking à l'entrée du village de Rougon.

Prendre le GR4 pendant environ 2 km jusqu'à l'entrée du plateau de Suech. Après 100m, à l'intersection, poursuivre à droite le GR qui traverse le plateau. En fin de traversée, prendre à gauche vers un petit col.

Juste avant les ruines d'une ancienne bergerie, quitter le GR et suivre à gauche le sentier en direction de Blieux (balisage orange). Après une petite montée, le chemin se dédouble, prendre à gauche et gagner le bout du plateau.

Avant la ruine de Peicard, suivre à gauche le sentier longeant la barre de la Grau (balisage jaune). A 50m du bord, suivre le sentier au milieu des buis pour rejoindre le chemin du plateau.

Retour au village par la piste empruntée à l'aller.

Plateau de Suech

Bureau d'Information Touristique de la Palud-sur-Verdon

Toute l'année.

Sous réserve de conditions d'enneigement.