Découvrez un endroit magique et sauvage en suivant un sentier technique... Au cœur de la réserve naturelle de Passy, le Lac de Pormenaz, surplombé par les Rochers des Fiz, s’impose comme une balade estivale incontournable.

Depuis Plaine-Joux, prenez la direction du lac Vert par la route puis le sentier qui descend sur votre droite. Passer au-dessus du Lac pour rejoindre au plus court le refuge du Châtelet d'Ayères par la piste carrossable. Poursuivre sur cette piste jusqu'aux chalets du Souay. Engouffrez-vous ensuite vers le torrent (courte descente) et remontez en direction du lac de Pormenaz. A la bifurcation, prenez à droite par la Chorde jusqu'au lac que vous longerez par la gauche pour rejoindre le sentier de descente des Argentières.

Une fois de retour aux chalets du Souay, prenez sur votre droite pour rejoindre les Ayères des Pierrières, des Rocs, Barmus puis Plaine-Joux (point de départ) en restant sur la piste carrossable.

Office de Tourisme de Passy

Selon conditions d'enneigement.

Sous réserve de conditions météo favorables.