Une randonnée idéale en cas de forte chaleur, son itinéraire est principalement en sous bois. Vous bénéficierez de très belles vues sur les toits du monastère (La Chartreuse du Reposoir) et des sommets environnants.

Itinéraire :
De l’Eglise à Côte David : 35 minutes
Traversez le pont et montez sur la route. Dans le premier virage, prendre le sentier à côté de la maison « Le Perce Neige » pour traverser les champs et arriver sur la route. Prenez alors à gauche pour la remonter sur 300 mètres. Attention vous êtes sur une route départementale, restez bien sur le bas côté. Dans le premier virage en épingle, quittez-la pour prendre la direction des Frasses et continuez jusqu’à Côte David.

De Côte David à la Caronière : 40 minutes
Suivez la route pour aller sur le versant d‘en face jusqu’à la Touvière. La route s’arrête après cette ferme et se poursuit en forêt par un sentier. Suivez la direction la Caronière (0h25).

De la Caronière à l’Eglise : 35 minutes
À la Caronière, prenez la direction du Bassin puis la Chartreuse du Reposoir. Longez le plan d’eau de la Chartreuse et suivez les poteaux balises pour ressortir à la Croix puis au village.

Public :
Spécial famille avec enfants
La Touvière-Caronière

Cluses Arve & montagnes Tourisme - Bureau du Reposoir

De mai à octobre selon conditions météorologiques. (Possibilité de faire le circuit en raquettes l'hiver)