Une ascension réservée aux randonneurs expérimentés, dans des terrains escarpés et parfois aériens, qui donne accès à un spectacle de montagne des plus grandioses. Un encadrement est recommandé.

Parking : Départ Col de la Samblue, Pellafol - Peu avant le col des Faïsses, emprunter un bout de la piste forestière carrossable et privée qui monte depuis les Payas, hameau de Pellafol, à deux pas de Corps.

Parcours :
Après une centaine de mètres sur la piste, monter à droite et couper à travers champs pour rejoindre le col des Faïsses.
De là, suivre l’itinéraire en direction de l’Obiou jusqu’au bas du Vallon, étroite corniche de rocher après laquelle on redescend légèrement vers les alpages.

Le chemin passe ensuite sous de grands pierriers puis décrit un arc de cercle jusqu'à la « grande montée » : pente très raide et longue, qui utilise les strates de la roche comme escalier.
A la fin, on doit s’aider des mains tant la pente devient raide. Prudence et gare aux chutes de pierres sur les suivants !

On arrive au col de l’Obiou, au-dessus duquel il faut franchir à nouveau un pierrier en direction du sommet.

Le sentier chemine ensuite à gauche, franchit des gradins en escaliers très redressés au bord du vide (passage de la cravate), redescend un peu puis traverse jusqu'au pied de la pente sommitale facile de la face Sud-Ouest que l’on remonte.

La descente s’effectue par le même itinéraire, attention à la forte pente.

Aller / retour
La Grande Tête de l'Obiou vue de Corps

Maison du tourisme de Corps

Sous réserve de conditions météo favorables.