A travers des paysages variés, c'est une randonnée idéale pour les familles dès 6 ans.
Un arrêt à la cascade du Dard s'impose.

Itinéraire :

De la Chapelle de Pincru aux Gorges du Bronze : 55 minutes
Depuis la chapelle, prenez la route direction Bonneville. À la Croix, prenez la direction Cascade du Dard et Gorges du Bronze (0h45). Suivez ces directions. La route se termine et devient une piste 4x4 qui descend jusqu’à une maison dans un champ. Au panneau Malsaire, prenez les directions École d’escalade, bassin de Laÿ. Le chemin remonte et passe au pied de la falaise d’escalade. De nombreux grimpeurs viennent dès le printemps. À l’intersection prenez tout droit le chemin qui descend jusqu’au bassin de Laÿ. Au bassin, prenez le chemin qui descend le long du bassin. Suivez ce large chemin principal qui vous emmène sur une ancienne route pittoresque.
Le chemin retombe sur la route départementale avant le pont de Chavougy. Remontez la route sur 100 mètres en suivant la direction Gorges du Bronze. Le chemin part à droite dans un virage et remonte parallèlement à la rivière du Bronze. Suivez les petites flèches (parfois à contre-sens) ; elles vous indiquent le chemin.

Des Gorges du Bronze à la Cascade du Dard : 15 minutes
Le chemin remonte régulièrement et débouche à nouveau sur la route départementale. 50 mètres plus loin, reprenez le chemin dans le virage à droite. Vous pouvez faire un aller-retour à la cascade du Dard. Attention aux marches glissantes avant la cascade.

De la Cascade du Dard à la Chapelle de Pincru : 1h00
Suivez les directions village. Le sentier remonte et traverse la route départementale jusqu’au bassin Les Volées. Au panneau Les Volées, prenez à droite la direction village. Le Chemin vous ramène au départ.

Informations complémentaires

Durée :
2h 10m
Distance :
4km
Vertical drop:
250m
Type d'itinéraire :
Boucle

Informations pratiques

Office de Tourisme intercommunal de Mont-Saxonnex

Ouvertures

De mai à octobre selon conditions météorologiques.