Ce sentier offre une vue imprenable sur la vallée de la Vallouise ainsi que sur les sommets emblématiques des Ecrins et du Pelvoux.

Carte IGN n°: 3537ET

Balisage: jaune

Parking de départ: Hameau des Grangettes situé au bout de la piste après le hameau du Villard, 3 km au-dessus du village de St Crépin.

Informations: RAS

Descriptif:

Aux dernières maisons des grangettes, prendre à droite le chemin de pierre qui longe le torrent de Pra Reboul. Le suivre jusqu'à la troisième passerelle et la traverser. Longer le canal du bois noir sur la droite. Après une centaine de mètres, laisser le canal et prendre le sentier qui part à gauche à angle droit. Le sentier devient plus raide. Plus loin, traverser à gué le torrent du Lauzet puis entrer dans une clairière avant de silloner dans un secteur rocheux où le sentier se trouve moins bien tracé. Remonter le long du torrent, le franchir et rejoindre la cabane du Lauzet. Emprunter alors la piste jusqu'aux abords du lac du Lauzet.
Le retour s'effectue par le même chemin.