Partez sur les traces des Chartreux, qui créèrent en 1196 la « Chartreuse de Durbon » dont il ne reste pratiquement rien aujourd’hui.

1. Poursuivre la piste une centaine de mètres et, dans le lacet, prendre le sentier à gauche qui monte à flanc en forêt pour déboucher à un croisement de plusieurs sentiers au col du Pendu (1375 m).

2 Virer complètement à droite pour suivre le sentier en traversée descendante. Il coupe la Combe Obscure sous le Roc de Plate Cuche et arrive à une petite route sous le parking de la maison forestière de Chabottes (1300 m).

3 Descendre la route forestière et, .à la première fourche, prendre en face et conserver la large piste forestière qui monte en décrivant un très long lacet. Elle trouve, peu en aval du grand virage un croisement de sentiers (1265 m).

4 Poursuivre la montée toujours par la même piste et, après la boucle (1300 m), profiter d’un sentier à droite qui coupe le dernier lacet et grimpe à nouveau au col du Pendu.

2 Prendre cette fois ci encore à droite, le sentier part en traversée descendante, longe à nouveau la piste et à son terme, remonte au col de Guillotier (1403 m).

5 Traverser ce large col et amorcer une longue descente sur le flanc du mont de la Penne et parvenir à une piste forestière. La suivre à gauche jusqu’à la clairière des Cros.

6 Poursuivre par la piste pour revenir au point de départ.

Informations complémentaires

Durée :
3h 15m
Distance :
11km
Vertical drop:
410m
Flore

Informations pratiques

Bureau d'Information Touristique Sources du Buëch

  • Parc des Séquoias
    05140 Aspres-sur-Buëch

Téléchargements